JMJ 2019

« Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole ».


C’était la devise des Journées Mondiales de la Jeunesse qui se sont récemment déroulées au Panama, du 22 au 27 janvier 2019.


Il est vrai que des centaines de milliers de jeunes pèlerins venus de 156 pays ont assisté à l'événement, ainsi que des centaines de milliers de Panaméens qui sont venus participer aux différentes activités. L’équipe SMÉ qui a assisté aux JMJ avait une perspective différente de celle de la majorité des pèlerins, puisque notre mission pendant les jours de l'événement était de rendre notre société présente, non seulement en témoignant dans les rues, dans le métro et lors des grands rassemblements comme l'inauguration, l'accueil du Pape François, le Chemin de Croix, la veillée de prière et la messe de clôture avec le Pape François, mais principalement dans le kiosque n ° 3 de la foire vocationnelle qui a eu lieu dans le parc récréatif Omar Torrijos situé au centre de la belle ville de Panama.

À cet endroit, il avait également "Renuévame" ou le Parc du Pardon, avec des centaines de confessionnaux à la disposition des pèlerins, une chapelle improvisée pour le saint sacrement et bien sûr les autres kiosques de la foire où différentes congrégations et organisations étaient présentes, espérant tout comme nous être des outils de discernement pour tous ceux qui sont en recherche.

Les 4 jours que la foire a duré étaient pleins de travail: nous avons reçu des centaines de jeunes du monde entier pour entendre parler de notre charisme et des expériences missionnaires que nous avons pu partager. Les plus curieux ont posé des questions sur les processus de formation et, bien sûr, ont apporté des souvenirs et les coordonnées de notre site Web et des différentes missions où nous sommes présents. Ce fut sans aucun doute une expérience renouvelante pour l'équipe, une expérience importante pour notre société. Et maintenant, nous remercions le Seigneur pour l'expérience et attendons les fruits que le Saint-Esprit peut fournir.


MIGUEL ÁNGEL GRANADOS RIVERA