KENYA
Adresse:
Regional House
P.O. Box 21654, 00505
Kabernet Street
Nairobi
La Société des Missions-Étrangères (SMÉ) est présente au Kenya depuis l’an 2000. C’est là que se trouve son Centre de formation théologique des candidats au sacerdoce missionnaire, en remplacement du grand séminaire de Laval, au Canada, où ont été formés les pionniers de la SMÉ et d’où sont partis les premiers prêtres des missions étrangères (p.m.é.).
De plus, puisqu’avec le temps la Société s’est ouverte aux laïcs et qu’elle compte aujourd’hui un grand nombre de laïcs associés, elle s’est dotée d’un second centre de formation, également implanté au Kenya, où les missionnaires laïcs qui rejoignent la SMÉ vivent la deuxième étape de leur processus de formation avec les candidats au sacerdoce.
Le Kenya a été choisi par la SMÉ comme lieu de formation car il offre des ressources particulièrement adaptées aux besoins de la Société, notamment la paroisse de Namanga, située sur le territoire du peuple Massaï dans le sud du pays. Cet environnement se prête parfaitement à l’apprentissage de la capacité d’ouverture et de dépouillement nécessaire à la vie missionnaire selon le charisme de la Société.