LES MIGRANTS ET LES RÉFUGIÉS.

JOURNÉE MONDIALE DES MIGRANTS ET RÉFUGIÉS.

Chaque année, le dernier dimanche de septembre, l'Église célèbre la Journée mondiale du migrant et du réfugié (JMMR). Il s'agit d'un moment opportun pour manifester notre attention aux divers migrants et réfugiés vulnérables qui se déplacent, pour prier pour eux alors qu'ils sont confrontés à de nombreux défis, et pour sensibiliser aux perspectives que la migration peut apporter.

Le message de la Journée mondiale du migrant et du réfugié encourage les communautés locales à accueillir, comprendre et reconnaître les immigrants et les réfugiés comme leurs semblables. Comme le dit Matthieu 25:35, "J'ai eu faim et vous m'avez donné à manger, j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire, j'étais un étranger et vous m'avez accueilli". Cette journée nous invite à reconnaître l'existence sainte des personnes qui trouvent refuge dans notre pays.


Répondre à l'appel

L'Église, suivant l'exemple de Jésus, nous exhorte à faire face à nos préjugés et à nos angoisses. Le Lévitique (19:34) nous rappelle qu'il faut traiter les étrangers vivant parmi nous comme les nôtres.
 
Comprendre les espoirs et les faiblesses des immigrés et des réfugiés est d'une grande importance, comme le souligne la Journée mondiale du migrant et du réfugié 2023. En leur apportant aide et respect, nous suivons les traces de Jésus, qui a fait preuve d'empathie et d'hospitalité à l'égard de tous.
 
Répondons à l'appel de la Journée mondiale du migrant et du réfugié 2023 en adoptant ses enseignements. Nous devons faire tomber la peur et les préjugés, et accueillir ceux qui sont à la recherche d'un havre de paix et d'un avenir meilleur. Par cet acte, nous remplissons notre obligation chrétienne d'étendre l'amour et la miséricorde aux plus vulnérables d'entre nous. Ce faisant, nous incarnons le message d'amour et d'acceptation du Christ qui change la vie.



PRIÈRE :JOURNÉE MONDIALE DES MIGRANTS ET DES RÉFUGIÉS 2023



JOURNÉE MONDIALE DES MIGRANTS ET DES RÉFUGIÉS 2023



Le message Principal de la Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié 2023.


Le message est l'appel à accueillir, connaître et reconnaître les migrants et les réfugiés comme des frères et sœurs dans le Christ. L'Église invite les communautés locales et les nouveaux arrivants à surmonter leurs peurs et leurs préjugés, et à s'ouvrir à la rencontre avec l'autre, en respectant les lois, la culture et les traditions du pays d'accueil. 

Elle souligne également l'importance de comprendre les espoirs et les vulnérabilités des migrants et des réfugiés, et de leur apporter soutien et dignité dans leur recherche d'une vie meilleure. En ce sens, la Journée mondiale des migrants et des réfugiés 2023 nous rappelle que chaque personne qui se présente à nos portes est une occasion de rencontrer Jésus-Christ, qui s'identifie aux étrangers accueillis et rejetés de tous les temps.

Slider