Cartes de Noël du cœur
De l’établissement correctionnel de Lu Wu et centre Tai Lam pour femmes à Hong Kong
Dans le cadre du service pastoral réalisé avec le Père Tito (Missionnaire de Guadalupe) dans les prisons pour femmes de Hong Kong, nous avons organisé un petit concours de dessin pour les détenues d'Amérique latine à Lo Wu et Tai Lam.
C'est une activité que les détenues attendent avec beaucoup de joie. Les objectifs du concours sont de leur offrir l'opportunité de faire quelque chose de différent dans la routine de la prison, de leur fournir un canal pour exprimer leurs émotions de manière créative, considérant que Noël est pour beaucoup d'entre elles un moment de tristesse et d'anxiété dus à l'éloignement de leur famille; en plus de leur permettre de gagner une petite somme d'argent qu'elles peuvent utiliser pour subvenir aux besoins de leur famille ou acheter un article dont elles ont besoin.
La réalisation de ce concours, chaque année, dépend de la générosité des différents bienfaiteurs. C'est pourquoi nous demandons constamment à Dieu de toucher le cœur d'un peuple généreux pour nous aider à poursuivre cette initiative qui apporte tant d'avantages à celles qui y participent, les motivant à travailler en équipe, à se soutenir mutuellement, à développer leur créativité et leur estime de soi, et à se faire confiance.
Ci-dessous, vous pourrez apprécier les créations de cette année. Les cartes sont vraiment belles et significatives. Elles ont été faites avec dévouement et nous espérons que cela remplira vos cœurs de l'Esprit de Noël, de joie et d'espoir.
Où que nous soyons ou quelles que soient les circonstances de notre vie, la lumière qui a brillé à Bethléem peut briller en nous-mêmes si nous disposons de notre cœur pour que l'Enfant Jésus puisse naître en chacun de nous.
Joyeux Noël et que Dieu vous bénisse.
Ana Maria Jara Fierro
Missionnaire laïc
Hong Kong