Notre Centenaire 1921-2021

1921 - 2021: 100 ans au service de l'Évangile!

Neuvaine du Centenaire
Nous avons tant de choses pour lesquelles être reconnaissants...
(1 Thessaloniciens 5, 18)

Depuis 1921, la Société des Missions-Étrangères du Québec est au service de l'Évangile. Nous célébrons 100 ans, nous voulons célébrer ensemble le parcours de notre engagement missionnaire. Nous célébrons le dynamisme de notre Société missionnaire, et avec gratitude, nous nous souvenons du passé, nous renouvelons la passion de vivre la mission en communion au présent de l'histoire, et nous ravivons l'espoir pour l'avenir.
 
Cette neuvaine s’adresse aux membres et associés, aux anciens membres et associés, candidats et séminaristes en formation, aux affilié(e)s, amis, membres de nos Églises et/ou communautés locales, aux jeunes qui font partie de nos réseaux, et aux personnes de bonne volonté qui souhaitent se joindre à nos remerciements à Dieu pour le dynamisme et le renouveau de notre Société missionnaire. 


Jour 1...   Jour 2...   Jour 3...   Jour 4...   Jour 5...   Jour 6...   Jour 7...   Jour 8...   Jour 9...

Prière du Centenaire

Dieu toujours fidèle,
« Qui enverrai-je? » - nous demandes-tu.
Sur ce chemin, dans cette barque,
où nous nous trouvons tous,
nous te répondons :
« Nous voici, Seigneur, envoie-nous » (cf. Is 6, 8).


Logo du Centenaire

Le logo du centenaire a été conçu sous l’inspirationdu thème du centenaire de la Société des Missions Étrangères du Québec “Courir le risque de la rencontre au service de l’Évangile 1921-2021“. Il contient l’emblème institutionnel et reflète les éléments de rencontre, de risque et de service qui font partie du cheminement de la Société au cours des 100 dernières années depuis sa fondation...

Message du Cardinal Pietro Parolin au nom du Pape François transmis au Supérieur général par la Nonciature Apostolique à Ottawa le 31 mars 2021 pour le centenaire de la fondation de la SMÉ.

L’hymne du centenaire

La Société des Missions-Étrangères, sur le point de célébrer son centenaire, tient à remercier les seize auteurs qui ont participé au concours pour choisir l’hymne du centenaire. Dieu a été louangé dans chaque texte et chaque interprétation.
Le jury de qualification après avoir évalué et analysé chacune des interprétations, dans une tâche difficile, a décidé que le chant ‘Poussés par le vent’, composé par M. Éloy Roy, p.m.é., est le gagnant du concours du chant officiel de la célébration du centenaire....