DIMANCHE DES VOCATIONS 2023.
Le 30 avril 2023, l'Église catholique a célébré sa 60e Journée mondiale de prière pour les vocations. Cette journée est communément appelée "Dimanche du Bon Pasteur" et est célébrée le quatrième dimanche de Pâques. L'objectif de cette journée est de prier pour les vocations sous toutes leurs formes : sacerdoce, laïcs missionnaires, vie religieuse, etc.
Une communion d'amour
Dans la réflexion de cette année, le pape François nous invite à réfléchir "avec émerveillement au fait que l'appel du Seigneur est une grâce, un don complet, et en même temps un engagement à porter l'Évangile aux autres. Nous sommes appelés à une foi qui témoigne, une foi qui relie étroitement la vie de la grâce, telle qu'elle est vécue dans les sacrements et la communion ecclésiale, à notre apostolat dans le monde. Conduit par l'Esprit,... il n'est pas accompli par nous seuls, mais toujours dans la communion ecclésiale, avec nos frères et sœurs, et sous la direction des pasteurs de l'Église. Car tel a toujours été le rêve de Dieu : que nous vivions avec lui dans une communion d'amour".
En conclusion, la 60e Journée mondiale de prière pour les vocations a été l'occasion pour la Société, en tant que communauté internationale, de se réunir et de réfléchir à l'importance du discernement de sa vocation dans la vie, par la prière et le partage. On a ressenti le besoin d'un soutien et d'un encouragement accrus pour ceux qui discernent leur vocation, ainsi que l'importance de créer une culture qui valorise et nourrit les vocations.
Pour, l'équipe d'animation : (Elsa, Diova, Jonel.)
Groupe local Kenya - Chanson "Here I am Lord"
Le groupe local du Kenya s'est réuni pour célébrer le Monde des Vocations 2023. Les membres du groupe local, le TFCK, le MFC, les candidats, les membres de "Partners in Mission" (qui sont nos collaborateurs dans la mission) et les participants au programme "Come and See" 2023 ont participé à cette célébration.
La Journée mondiale de prière pour les vocations est une excellente occasion pour nous tous de nous rassembler en tant que chrétiens, de prier, de partager, de discerner et de soutenir l'Église. Dans son message de cette année, le pape François nous dit : "... la mission est l'œuvre de Dieu ; elle n'est pas accomplie par nous seuls, mais toujours dans la communion ecclésiale... Dans l'Église, nous sommes tous des serviteurs, selon la variété de nos vocations, de nos charismes et de nos ministères..... Ce n'est qu'en relation avec toutes les autres que toute vocation particulière dans l'Église révèle pleinement sa vraie nature et sa richesse. Vue sous cet angle, l'Église est une "symphonie" de vocations, chaque vocation étant à la fois unie et distincte, en harmonie et unie pour "aller de l'avant" et faire rayonner dans le monde la vie nouvelle du Royaume de Dieu. Vocation : Grâce et Mission 2023
Notre implication collective témoigne de notre engagement à porter la Bonne Nouvelle jusqu'aux extrémités de la Terre et à être des témoins. En tant que groupe local, leur implication dans leur célébration, en particulier dans ce chant, souligne l'importance de la collaboration et du partenariat dans le soutien, la promotion et la naissance des vocations.
LA VOCATION : GRÂCE ET MISSION
MESSAGE DU PAPE FRANÇOIS
POUR LA 60éme JOURNÉE MONDIALE
DE PRIÈRE POUR LES VOCATIONS
La vocation : grâce et mission
Chers frères et sœurs, chers jeunes !
C'est la soixantième fois que nous célébrons la Journée mondiale de prière pour les vocations, instituée par saint Paul VI en 1964, au cours du Concile œcuménique Vatican II. Cette initiative providentielle vise à aider les membres du Peuple de Dieu, personnellement et en communauté, à répondre à l'appel et à la mission que le Seigneur confie à chacun dans le monde d'aujourd'hui, avec ses blessures et ses espoirs, ses défis, ses succès.
Suivez le lien ci-dessous pour trouver le texte completLa vocation : Grâce et Mission
Photo : Annett Klinger | Pixabay.