LA CELEBRATION, À LA MAISON CENTRALE, LAVAL, SAINTE-THÉRÈSE


En cette belle journée du 30 septembre, un rassemblement a eu lieu à la Maison centrale de la Société des missions étrangères du Québec, à Laval, alors que des membres, des associés et des amis de la SMÉ se sont réunis pour célébrer la vie et l'héritage de sainte Thérèse de Lisieux. Sainte Thérèse, figure vénérée et patronne avec Saint-François-Xavier, de la Société des missions étrangères du Québec, a été une lumière qui a guidé d'innombrables personnes dévouées aux efforts missionnaires.
 
La journée a commencé par une messe présidée par Mgr François Lapierre, dont les paroles ont résonné dans le cœur des personnes présentes. L'atmosphère était empreinte de vénération et de reconnaissance lorsque Mgr Lapierre, pmé a expliqué la signification profonde de sainte Thérèse dans son propre cheminement spirituel et comment la foi et ses enseignements sur la petite voie de l’amour continuent d'inspirer la vie missionnaire.


Au cours de la messe, Christian Busset a renouvelé son association avec la SMÉ, réaffirmant son engagement à la mission en tant que laïc associé. Ce geste a été accueilli avec bonheur par le vicaire-générale de la société, Bertrand Roy, pmé, consolidant davantage les liens qui unissent membres et associé.e.s, femmes et hommes, prêtres et laïcs dans leur mission commune de diffusion de la bonne nouvelle et de la vie en abondance en Jésus-Christ.
 
Après cette messe, la célébration s'est poursuivie par un repas commun qui a rassemblé tout le monde dans un esprit de fraternité et de camaraderie. Une ambiance de joie et de gratitude pour toutes les bénédictions qui leur ont été accordées se sentait ainsi qu’une clarté sur la force que leur confère l’exemple et la sagesse reçues de sainte Thérèse.  Cette journée a été un joyeux témoignage de l'impact durable de ses enseignements et de l'influence profonde qu'elle continue d'exercer sur les efforts missionnaires de la Société des Missions Étrangères du Québec.